XP Casques sans fil

 

Visionner toutes les vidéos XP sur la chaîne LUCTERIUS

Casque sans fil WS2

Il s’agit du casque anciennement appelé WS1.

• 2 canaux de réception (CH1 et CH2) commutables.
• Casque sans fil de type Backphone pliable et ergonomique
• Transmission du son numérique sans souffle ni bruit de fond
• Volume sonore réglable et mémorisable
• Compact et très léger, 70 gr
• Oreillette équipée d’une prise de charge et d’une sortie audio 3.5 mm vous permettant de connecter un autre casque
• Batterie lithium rechargeable extra plate sans effet mémoire
• Grande autonomie : 50 heures
• Chargeur rapide : 2 heures
• Circuit et led de surveillance de charge

La grande innovation de ce casque, réside dans le fait d’être totalement intégré et miniaturisé. Il ne nécessite pas de boîtier extérieur et son émetteur audio ne requière pas d’alimentation supplémentaire car il est directement fixé sur la carte électronique des détecteurs XP (émetteur intégré d’usine dans les nouveaux modèles XP : GoldMaxx Power, GMaxx II, Adventis 2, ADX150).

Casque sans fil WS2

 

Le récepteur, fait quant à lui, partie intégrante du casque, il est logé dans l’oreillette. Miniaturisé, il ne pèse que 30 gr avec sa batterie Lithium rechargeable !

L’oreillette du casque contenant le récepteur radio miniature et la batterie Lithium a pour avantage de se déclipser du casque audio et d’être complètement indépendante de celui-ci. Elle est équipée d’un connecteur de charge et d’une sortie audio jack 3.5 mm.

Cette sortie audio lui permet d’être utilisé comme un simple récepteur sans fil, et d’y brancher n’importe quel autre casque audio. Cette oreillette réceptrice peut alors se glisser par exemple, dans la poche de votre chemise.

Le fait que l’oreillette réceptrice se démonte, permet aussi de remplacer à moindre frais le casque backphone, sans avoir besoin d’investir dans une nouvelle oreillette ou inversement.

Une liaison audio numérique pour un son identique au casque filaire ! 2 microprocesseurs, un premier à l’émission et un deuxième en réception, assurent la liaison numérique sans fil. Le son est donc identique à celui d’un casque à fil, sans souffle ni bruits de fond.

Le WS2 est conçu autour d’une batterie Lithium rechargeable extra plate de dernière génération ayant une autonomie de 50 heures.

La charge complète se fait en 2 heures seulement.

Un circuit de surveillance de charge permet de prolonger la durée de vie de la batterie et indique la fin de la charge par une Led. Cette batterie lithium n’a pas d’effet mémoire, elle peut donc être chargée à tout moment, même si elle est déjà en partie chargée.

L’oreillette réceptrice possède un amplificateur audio et 2 touches tactiles de réglage de volume. Le réglage reste mémorisé pour votre prochaine détection.

XP a prévu 2 canaux pour éviter à deux utilisateurs de se perturber !

Note : Si vous utilisez le même canal que votre coéquipier, vous pouvez lui faire entendre un signal de détection sans qu’il se déplace. Pour cela il suffit qu’il éteigne son détecteur, son casque WS2 capturera alors votre émetteur s’il n’est pas trop loin de vous.

De même, si vous lui confiez votre WS2, votre compagne ou votre enfant pourront eux aussi participer à votre prospection sans pour autant être obligé de rester à proximité de vous.

Qui dit sans fil, dit aussi sans rupture de celui-ci ! Le WS2 vous apporte une grande liberté de mouvement, plus d’accrochage du fil dans les branches, ou de gène en se baissant pour creuser ! Fini donc les ruptures des câbles qui entraînaient des remplacements de casque coûteux.

Grâce à ses joints d’étanchéité moulés sur son profil, et aux bouchons de protection, le WS2 est résistant aux projections d’eau et à la pluie. Les hauts parleurs du casque son en MYLAR , ils résistent eux aussi aux intempéries.

Casque sans fil WS3

Le tout nouveau casque sans fil WS3 intégral ne remplace pas le WS1/WS2 actuel mais élargit la gamme pour répondre aux souhaits ergonomiques de chacun.
Il utilise le même circuit électronique que le WS2 et fonctionne exactement de la même manière. Il possède donc 2 canaux de réception (CH1 et CH2), le choix du canal de réception se faisant simplement en pressant simultanément pendant 3 secondes les deux touches de réglage de volume. Un mode AUTO OFF protège la batterie lithium des décharges profondes en éteignant automatiquement le WS3 après 5 heures sans utilisation.

Casque sans fil WS3

 

• Casque sans fil pliable et ergonomique
• 2 canaux de réception (CH1 et CH2) commutables.
• Transmission du son numérique sans souffle ni bruit de fond
• Volume sonore réglable et mémorisable
• Oreillette équipée d’une prise de charge
• Batterie lithium rechargeable extra plate sans effet mémoire
• Grande autonomie : 50 heures
• Chargeur rapide : 2 heures
• Circuit et led de surveillance de charge