Archives par étiquette : trésors

LUCTERIUS Métaux et Détection – Histoires de trésors et de trouvailles.

Les lingots Bordelais

Trésor, lingots d'or à BordeauxUn immeuble bordelais du quartier Saint-Michel, déjà suspecté d’occupation illégale, a reçu la visite du service d’hygiène de la mairie, escorté des policiers, du propriétaire des lieux et de sa mandataire judiciaire.

C’est un trésor constitué de cinq lingots d’or, deux bagues, une chevalière, deux broches en or et une pièce en argent de 50 francs que le propriétaire des lieux, un retraité de 90 ans parti dans une maison de retraite, avait dissimulé dans la cave. Le propriétaire a finalement tout mis en sécurité dans un coffre de banque en attendant de prendre une décision.

Recherche de biens familiaux

Lucterius Numismatique, recherche de biens familiauxVous souhaitez rechercher un bien familial caché ou perdu ? Louer un détecteur de métaux ne vous permettrait pas d’atteindre la compétence que proposent des personnes qui ont plusieurs dizaines d’années d’expériences dans le domaine de la détection et qui utilisent un matériel de recherche sophistiqué. C’est pour ces raisons que nous vous proposons de vous accompagner dans votre quête, nous avons de nombreuses références à notre actif dans le domaine de la recherche de biens familiaux.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Trésor monétaire : 17 kilos d’or

Récemment, dans la maison de champagne Alexandre Bonnet (Aube), en plein travaux de rénovation, des ouvriers ont fait une découverte : un trésor caché depuis près de 80 ans, dans les charpentes du toits. Plusieurs petits sacs enfouis dans le plafond ont commencé à tomber, les uns après les autres.
Chacun contenait 50 pièces d’or de 20 dollars. Au total, 497 pièces ont été retrouvées, soit près de 17 kilos d’or. Le montant du trésor a été estimé à plus de 700 000 euros.

On peut supposer que ce trésor était lié aux exportations vers les États-Unis sous la prohibition, dont on peut imaginer qu’elles étaient payées en espèces du fait de cette interdiction de l’importation de vins et autres boissons alcoolisées.

2000 pièces d’or

Un trésor constitué de 2000 pièces d’or et d’argent datant des XVIIIème et XIXème siècles a été découvert début novembre par un ouvrier qui effectuait des travaux dans la maison du philosophe Diderot, futur musée consacré au siècle des Lumières à Langres. Comme le prévoit le Code pénal, la moitié du trésor revient au « créateur » du trésor (le découvreur) et l’autre à la ville de Langres, propriétaire des murs. L’ouvrier a découvert un sac en toile rempli de pièces, derrière une boiserie vermoulue. Les 1633 pièces d’argent représentent environ 41 kilos et les 319 pièces d’or 1,4 kilo.

LUCTERIUS

Magasin LUCTERIUS Moissac (Tarn et Garonne)Le magasin LUCTERIUS de Moissac (Tarn et Garonne) est accessible 7j/7 sur simple demande en appelant au 06.82.68.42.30. Vous pouvez nous rendre visite au magasin lors de nos permanences du lundi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (merci de confirmer au 05.63.39.08.98).

Nous pouvons nous déplacer à domicile pour estimer vos collections et rechercher vos biens perdus en toute discrétion.


Boutique en ligne LUCTERIUS, Métaux, Numismatique, Détection