Archives par étiquette : rallye

Détection sportive, compétition, dépollution

Rallye de Poupas 2017

L’édition 2017 du rallye de Poupas a reçu 64 participants, ce qui représente une fois de plus une augmentation de l’effectif des inscrits. Cette édition a été organisée par la nouvelle association animée par Thierry et soutenue par LUCTERIUS Détection en la personne de Eric Voss et le fabricant de détecteur de métaux XP.

Une remise des prix, avec des détecteurs, des pinpointers et des monnaies en or, a permis de clôturer une journée bien remplie et pour laquelle le temps a été parfait : ni trop chaud, ni trop froid.

Tout le monde attend avec impatience la version 2018.

Rallye de Poupas 2016

Poupas 2016C’est pour une journée ensoleillée et très chaude que les participants de l’édition 2016 se sont retrouvés dans les grandes étendues mises à disposition pour le rallye détection maintenant connu dans tout le sud-ouest.

Cette deuxième édition a été une réussite pour le comité des fêtes de Poupas amené par Thierry et soutenu par LUCTERIUS Détection en la personne de Eric Voss et le fabricant de détecteur de métaux XP.

Lucterius Poupas 2016

Ce sont 800 jetons qui ont été cachés sur les terrains de jeu afin de permettre aux participants de mettre à l’épreuve leur endurance et leurs capacités.

La fin du Rallye s’est soldée par une remise des prix, en récompensant tous les participants, les vainqueurs du Rallye et les gagnants des tirages au sort pour les lots les plus importants.

La journée a permis également au participants de réaliser une séance de dépollution sur les propriétés mises gentiment à disposition par les propriétaires.

Poupas 2016 ferreux

Synthèse du Rallye détection de Poupas

LUCTERIUS Détection au Rallye de PoupasPoupas-1La météo a été favorable avec une matinée voilée idéale pour la détection et un après midi plus ensoleillé qui a poussé les 35 participants venus des régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon a s’hydrater abondamment.

Pour une preRallye détection de Poupasmière édition ce fut une réussite pour le comité des fêtes de Poupas soutenu par LUCTERIUS Détection en la personne de Eric Voss et le fabricant de détecteur de métaux XP, représenté par son Fondateur et Directeur Alain Loubet.

La journée a été l’occasion, pour les participants et leurs accompagnants, de s’amuser sur les 10 hectares de terrains mis gentiment à disposition par les propriétaires, mais aussi d’assister aux explications et démonstrations techniques du détecteur XP Deus proposées par Alain Loubet.

Une remise des prix a ponctué la fin du Rallye en récompensant tous les participants, les vainqueurs du Rallye et les gagnants des tirages au sort pour les lots les plus importants.

Outre l’aspect ludique du Rallye, la journée a permis également au participants de réaliser une séance de dépollution sur les propriétés mises à disposition.

Dépollution au Rallye de Poupas

Félicitation aux organisateurs, galvanisés par Thierry, pour cette réussite dès la première édition et encore merci à la commune de Poupas et aux propriétaires qui ont si gentiment joué le jeu. Ce fut une journée tellement appréciée que les participants parlaient déjà de leur participation à l’édition 2016.

Rallye détection de Poupas

Le samedi 1er août 2015, à l’occasion de la Fête Locale de Poupas, LUCTERIUS Détection supporte les organisateurs de ce premier Rallye détection.

Rallye Poupas

Il aura lieu de 9h00 à 17h00 sur la commune de Poupas (Tarn & Garonne – 43° 58′ 03.3″ N / 0° 50′ 25.9″ E). Compte tenu du nombre limité de place, l’inscription doit s’effectuer avant de 10 juillet 2015 en appelant au 06.51.33.35.38.

L’inscription est de 20 euros pour un adulte et 10 euros pour un enfant de moins de 13 ans. Il y aura de nombreux lots à gagner, la possibilité de se restaurer sur place et une buvette sera accessible.

LUCTERIUS Détection, partenaire du rallye de la FADD

Le 9 septembre 2012 le premier « Circuit 2012 des compétitions du championnat de la « Federación Andaluza Detección Deportiva » a eu lieu à Villanueva. Les fans de détecteurs de métaux sont venus de différentes régions de l’Andalousie et se sont réunis à Málaga pour tester leur habileté avec les détecteurs dans les trois disciplines.

Continuer la lecture