LUCTERIUS Détection, partenaire du rallye de la FADD

Le 9 septembre 2012 le premier « Circuit 2012 des compétitions du championnat de la « Federación Andaluza Detección Deportiva » a eu lieu à Villanueva. Les fans de détecteurs de métaux sont venus de différentes régions de l’Andalousie et se sont réunis à Málaga pour tester leur habileté avec les détecteurs dans les trois disciplines.

Les premiers participants sont arrivés vers 9h15 heures au point d’enregistrement, situé dans le bar Xébar près de la ville de Villanueva. Tous le monde a pris le petit déjeuner et s’est préparé pour la journée tandis que les derniers retardataires arrivaient. Une fois que tous les participants étaient inscrits, tout le monde s’est dirigé vers la ferme, située dans un endroit appelé « Higueral » au début de « Torcal de Antequera », un phénomène singulier de la nature qui mérite une visite.
Le soleil a commencé à taper quand les juges ont lancé la première manche « Décontamination générale », consistant en l’élimination des contaminants d’origine métallique dans les limites physiques établies par l’organisation. Chaque participant ajoutait 10 points par 100g de contaminants récupérés, en tenant compte également des limitations de taille et de poids maximum par objet.
Au cours de ce test, les participants devaient jouer un rôle à part entière dans la ferme, en plus des différences significatives au niveau du sol, le fait d’avoir été labouré peu de temps avant apportait un handicap supplémentaire. Après l’annonce de la fin de cette manche, tout le monde cherchait de l’ombre et des rafraîchissements étaient offerts par l’organisation, tandis que les juges effectuaient la pesée des contaminants retirés pour le calcul des scores ultérieurs.
Ensuite, les deuxième et troisième manches ont commencé : «Localisation des objets connus » (le candidat sait ce que c’est, mais pas leur position. Ils ont 4 minutes pour les localiser) et « Identification des objets inconnus » (2 objets inconnus, le candidat dispose de deux minutes pour les identifier).
Les participants à Villanueva ont montré que le détecteur de métaux ne fait pas tout et que l’expérience et l’habileté sont essentiels. Plus d’un vétéran ont été ennuyés par une vis, une feuille d’aluminium ou un cinquante centimes.
Une fois toutes les manches effectuées toutes les personnes sont retournées en ville pour profiter du bon déjeuner qui a conduit à la cérémonie de remise des prix à l’auditorium de la Municipalité de Villanueva.
Le président de la Fédération Andalouse de Détection Sportive ne voulait pas dire au revoir sans remercier tous les participants et partenaires, sans qui tout cela n’aurait pas été possible.

Laisser un commentaire