Les disques XP pour le Deus

Disques XP DeusLe disque d’origine vendu avec le détecteur de métaux XP Deus est le disque de 22.5cm. Il est très agile et se faufile partout. Les grands disques double-D permettent de couvrir une surface supérieure au disque d’origine.

Superficie de couverture
Disque 1 Disque 2 Gain
Disque 1 Disque 2 Gain
28cm 22.5cm 39%
34x28cm 22.5cm 50%
34x28cm 28cm 8%

Les grands disques permettent une réponse audio plus dynamique et donc une amplification des sons lointains (petites cibles). Ce gain dans les sons va aussi permettre une meilleure identification des cibles, particulièrement sur les ferreux. En repoussant la limite de détection, les grands disques donnent une impression de puissance accrue, ce qui est bien sûr faux techniquement.

Pour éviter le masquage des cibles (cible masquée par une non-cible à proximité), lié à la taille des grands disques, il peut être nécessaire d’augmenter la réactivité. Sur un terrain très pollué, l’utilisation du petit disque offrira plus de confort et de résultat.

Le disque de 28cm est un excellent compromis et il offre un équilibre et un poids qui sont quasi-équivalent au disque de 22.5cm.

Remarque : Il semble toujours important de signaler que lorsque vous achetez un 2ème disque pour le détecteur XP DEUS, cela revient à acheter un 2ème détecteur à moindre coût, car vous pouvez utiliser le disque d’origine avec votre télécommande ou votre casque, et le nouveau disque avec l’équipement restant.